Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chine dans toute sa splendeur
24 juillet 2017

Weizhou Dao 涠洲岛 (Province du Guangxi)

WeChat Image_20170904143848

Weizhou Dao est une île qui se trouve dans l'extrême sud de la province du Guangxi et appartient à la ville de Beihai 北海. Cette île n'est pas très connue et les touristes se font assez rares hors jours fériés et week-end. Quitter les mégalopoles bruyantes chinoises et lézarder sur la plage les pieds dans l'eau, rien de mieux. L'île n'a pas beaucoup à envier aux différentes îles que j'ai pu visiter en Asie du sud-est, néanmoins l'eau est assez trouble et ce n'est pas l'endroit idéal pour faire du snorkeling. Certaines plages sont vraiment plaisantes et désertes, comme par exemple Beike Haitan 贝壳海滩 où vous pouvez ramassez de nombreux coquillages. La superficie de l'île est médiocre, et des scooters électriques sont disponibles à la location pour 80 RMB la journée. C'est de loin la solution la plus pratique pour pouvoir tout visiter en 2-3 jours.

Voici les différents sites qui méritent d'être visités sur l'île :

  • Beike Haitan 贝壳海滩 : plage déserte et beaucoup de Beike贝壳 = coquillages
  • Dishui Danping 滴水丹屏 : plage spacieuse et confortable, pas beaucoup de monde. Possibilité de faire du jet-ski ou autres activités nautiques à un prix raisonnable.
  • 天主教堂: cette église a été bati par un français.......
  • Le marché aux poissons de Nanwan Haixian Shichang 南湾海鲜市场 : le marché est assez grand et propose de nombreux poissons et fruits de mer à des prix vraiment abordables (voir description dans se restaurer à Weizhou Dao).
  • Wucai Tan 五彩滩 : cette plage possède beaucoup de rochers et n'est donc pas vraiment adéquat à la baignade mais elle est le meilleur endroit de l'île pour voir le lever du soleil.
  • Muya 暮崖 : il vous sera peut être difficile de trouver cet endroit caché derrière une sorte de raffinerie, mais si vous arrivez à le trouver, il s'agit du meilleur spot pour admirer le coucher du soleil. Sinon, vous pouvez également vous rendre à la plage Shiluo Haitan石螺海滩 pour le voir.
  • L'artisanat local est plutôt charmant, notamment les bijoux et les vêtements.

 

Se rendre à Weizhou Dao :

Il suffit de vous rendre d'abord dans la ville de Beihai 北海 qui possède un aéroport et une gare ferroviaire. Ensuite rendez-vous au port Beihai Guoji Keyungang 北海国际客运港 et embarquez dans un ferry pour un trajet de deux heures environ. Le prix du bateau aller-retour est de 300 RMB.

 

Dormir à Weizhou Dao :

L'île est dotée de centaines de petites auberges dispatchées un peu partout. Nous avons choisi de séjourner dans l'est de l'île, et les patrons de l'établissement étaient vraiment adorables. De toute façon, la localisation n'est très importante puisque la superficie de l'île est ridicule. En revanche, les sites étrangers tels que booking ou ctrip n'ont seulement que quelques hôtels à des prix assez excessifs. Si vous avez quelques notions en chinois ou un ami pour vous aidez, je vous conseille d'utiliser l'application Qunar Travel 去哪儿旅行 afin d'avoir un large choix et les meilleurs tarifs. Comptez dans les 100 RMB pour une chambre classique et plus du double pour une chambre avec vue.

 

Se restaurer à Weizhou Dao :

J'espère que vous aimez les fruits de mer, sinon vous n'allez pas beaucoup manger durant votre séjour. Tout d'abord, NE mangez surtout PAS dans les restaurants de poissons qui se trouvent au bord de mer, notamment ceux près du marché aux poissons. Ils vendent les fruits de mer à un prix exorbitant et la qualité de la cuisine est mauvaise. Nous avons payé plus de 200 RMB pour finalement ne manger que trois maigrichons et incipides plats. Les restaurants avec les aquariums, à éviter donc. Il y a pas mal de petits bar-restaurants à la décoration très sympa qui vendent un bouillon de pâtes aux fruits de mer, un véritable délice. Ensuite, comme je vous le disais ci-dessus, je vous conseille vivement d'aller au marché aux poissons et d'acheter à un prix dérisoire toutes sortes de fruits de mer. Cette nourriture une fois achetée, vous pouvez rentrer dans votre hôtel et demander aux patrons qu'ils cuisinent pour vous, monnayant une dizaine de RMB. Les bananes et le fruit du Jacquier sont les deux fruits les plus abondants de l'île.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Chine dans toute sa splendeur
  • Amoureux de la Chine ou simple curieux, je vous invite à surfer sur ce blog qui a pour objectif de vous faire découvrir, dans une forme différente des guides touristiques classiques, le pays de milieu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité