Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chine dans toute sa splendeur
20 septembre 2016

Mang Shan 莽山 (Province du Hunan)

IMG_2952

 

Mang Shan est une montagne qui se situe à l'extrême sud du Hunan, proche de la frontière régionale avec le Guangdong (Canton). Elle habrite une biodiversité impressionante avec des nombreuses espèces animales, comme le boa 蟒蛇 (qui doit son nom à la montagne), que vous pourrez admirer dans le musée. L'entrée du parc coûte 100 RMB + 50 RMB de bus. Les sites touristiques sont inaccessibles à pied depuis l'entrée. Il ne s'agit pas d'un site extrêmement touristique, il y a donc peu de bus disponibles (toutes les deux heures). Nous avons pris le bus à 11 heures et avons eu le temps de tout visiter.

 

Se rendre à Mang Shan :

Depuis Chenzhou, il faut vous rendre à la station d'autocar Tianlong Qichezhan 天龙汽车站. Les cars sont directs jusqu'à Mang Shan avec environ 3h30 de voyage (beaucoup d'arrêts). Le premier bus est à 6 heure et le dernier vers 15h. Une autre solution est disponible depuis Chenzhou, louer une voiture. Ma copine et moi regrettons cette option puisqu'elle permet de se balader dans l'immense parc en toute liberté. Le prix journalier de location est approximativement de 150 RMB, prix doublé avec chauffeur (vous ne pourrez pas louer de voiture en Chine si vous ne possedez pas le permis chinois). Vous pouvez également vous rendre à Mangshan depuis la province du Guangdong.

 

Dormir à Mang Shan :

Dès la sortie du car, vous vous faites alpaguer par diverses personnes vous proposant des chambres ou appartements. Nous avons payé 150 RMB pour la nuit, relativement cher pour la localisation, mais c'était un appartement avec 3 chambres (inutiles puisque nous étions seulement deux). Cependant si vous partez en groupe, cette option peut s'avérer très peu coûteuse. Si vous prenez le bus, il est obligatoire de passer la nuit à Mang Shan (pas de bus dans l'après-midi pour rentrer à Chenzhou). Libre à vous de chercher par vous même un hôtel, mais vous perdrez du temps précieux pour les visites.

 

Se restaurer à Mang Shan :

Si vous avez lu mes articles précédent, vous savez déjà à quoi vous attendre. Des plats chers dans le parc, mais bon marché en dehors. Il n'y a pas de spécialité locale (et non pas de boa à déguster), mais certains plats se rapprochent plus de la province du Guangdong (moins épicé et plus de sucrerie).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Chine dans toute sa splendeur
  • Amoureux de la Chine ou simple curieux, je vous invite à surfer sur ce blog qui a pour objectif de vous faire découvrir, dans une forme différente des guides touristiques classiques, le pays de milieu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité