Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chine dans toute sa splendeur
17 juillet 2016

Dehang 德夯 (Province du Hunan)

IMG_1782

Situé à environ 70km de Fenghuang, ce village Miao n'a malheureusement pas le charme de son voisin. Un spectacle de danse traditionnelle, des magasins qui vous vendent à prix d'or leur produits,...Oui mais voilà. Dehang vaut le détour pour ses alentours. Des pics karstiques d'une beauté impressionnante, ressemblant vaguement à Zhangjiajie 张家界. Dehang n'a certes pas la grandeur de son aîné, mais vous devez absolument vous y rendre.

A partir du village, plusieurs ballades s'offrent à vous. Nous avons choisi Tianwentai 天问台. L'ascension est relativement facile (2heures avec beaucoup de pauses photos), un peu plus dure sur la fin avec des escaliers plus raide. Une très belle vue au sommet. Si vous voulez faire d'autres balades à travers la montagne, un jour ne sera pas suffisant.

 

 Se rendre à Dehang 

Vous pouvez vous rendre à Dehang depuis plusieurs endroits (Fenghuang, Jishou, Zhangjiajie). Nous étions à Fenghuang, je vous explique donc depuis ce lieu. Vous avez deux solutions qui s'offrent à vous : prendre un car qui coûte 50RMB aller-retour (1h30 de trajet) puis payer 100RMB pour entrer dans le village Miao et commencer les balades. La deuxième solution, que nous avons choisi ma copine et moi, est d'y aller avec un guide. Et bizarrement cette solution est moins coûteuse. Nous avons payé 80RMB chacun pour le transport et le prix d'entrée du village. Nous sommes restés deux heures avec le reste du groupe puis avons décidé, avec l'accord du guide, de continuer notre aventure seuls. Résultat, nous avons pu profiter de la balade dans la montagne alors que le reste du groupe a utilisé le car pour atteindre le sommet. Si vous avez la possibilité de parler chinois, je vous conseille donc la deuxième solution qui vous permettra d'économiser de l'argent. Cette agence de voyage se trouve à côté du Hongqiao 虹桥 à Fenghuang.

 

Dormir à Dehang :

Nous n'avons pas dormi à Dehang, juste passé la journée. Il n'existe pas d'hôtel, cependant, il est possible de dormir dans des auberges ou chez l'habitant. Renseignez-vous dès votre arrivée sur le site.

 

Se restaurer à Dehang :

Des prix excessifs : 35RMB pour un 西红柿炒蛋 (tomates et oeufs) qui habituellement ne dépasse jamais les 10RMB dans un restaurant. Si vous passez la journée, mangez un bon petit déjeuner et prévoyez vous même pour le déjeuner. Si vous êtes avec un guide, le déjeuner coûte 35RMB. Nous avions un guide mais avons décidé de manger à part. Pendant la balade dans la montagne, quelques personnes vendent de l'eau et des sucreries, mais encore à un prix élevé : prévoyez !

 

 

Arthur

Publicité
Publicité
Commentaires
La Chine dans toute sa splendeur
  • Amoureux de la Chine ou simple curieux, je vous invite à surfer sur ce blog qui a pour objectif de vous faire découvrir, dans une forme différente des guides touristiques classiques, le pays de milieu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité